Salle de mariage Gay

Que visiter dans le Mercantour avec sa petite famille depuis son camping naturiste ?

Le Parc National du Mercantour se trouve dans la région nord de la Provence, longeant la frontière avec l'Italie. Si vous cherchez que visiter dans le Mercantour, découvrez l'un des sept parcs nationaux de France, il couvre une vaste région entre Barcelonnette au nord-ouest et Sospel au sud-est : il englobe une grande partie de la partie nord du département des Alpes-Maritimes. Le parc offre une grande variété d'habitats et de milieux (principalement des lacs et des montagnes) et un éventail tout aussi large de flore et de faune. 

Les lacs du parc du Mercantour

Avec ses sommets culminant à plus de 3000m et ses nombreux lacs glaciaires, le Parc National du Mercantour offre une palette de paysages à couper le souffle. Envie de grandeur ? Montez jusqu'au lac d'Allos, le plus grand lac naturel de montagne d'Europe et empruntez la plus haute route d'Europe, le col de la Bonette, qui relie les vallées de l'Ubaye et de la Tinée. Vous pourrez également vous offrir un panorama complet sur le Mercantour, avec le sentier de randonnée GR52A et un dépaysement total avec le canyon à l'américaine des Gorges de Cians !

Les villages pittoresques du Mercantour

C'est dans la Vallée des Merveilles que les premiers hommes, dès l'âge du bronze, ont laissé leur empreinte indélébile : des pictogrammes autrefois religieux qui étonnent aujourd'hui les randonneurs. Que visiter dans le Mercantour ? Le Parc National du Mercantour abrite également de magnifiques villages. Faites une pause à Tende, ancien bourg sur la route du sel, et laissez-vous transporter par son architecture médiévale aux influences italiennes. Ou profitez du charme de Saint-Martin-Vésubie, la petite capitale de la « Suisse niçoise » avec ses maisons alpines. Marqué d'influences diverses, le Parc National du Mercantour vous offre des parfums de Méditerranée, de Provence, des Alpes et d'Italie au fil de ses 6 vallées. Verdon, Haut-Var-Cians, Ubaye, Tinée, Vésubie et Roya-Bevera : chaque vallée révèle son caractère unique, ainsi qu'une volonté commune de promouvoir un tourisme responsable à travers la marque Esprit Parc National.

Les charmants musées et écomusées du parc

Le long de la frontière italienne, le Parc National du Mercantour est la dernière étape des Alpes avant qu'elles ne se jettent dans la mer Méditerranée. Ce cadre exceptionnel entre mer et montagne offre une diversité de paysages et de faune qui vaut le détour. Des oliviers aux sommets enneigés, le Parc National du Mercantour abrite une faune et une flore d'une rare richesse et variété, même à l'échelle mondiale. Depuis sa création en 1979, le parc s'est engagé à réintroduire de manière naturelle des espèces rares ou menacées. Si vous vous demandez que visiter dans le Mercantour, vous pourrez observer les gypaetes barbus (vautours), faire une rencontre inoubliable avec les loups au Parc Alpha, ou encore admirer plus de 2 000 espèces de plantes dont 40 espèces spécifiques.

Les publications similaires à cet article

  1. 22 Juil. 2022Découvrez les sublimes mobil-homes du camping La Gallouette pour votre séjour dans la Manche44 clics
  2. 10 Juin 2022Découvrez 3 superbes campings proches d'Hyères dans le Var117 clics
  3. 3 Mai 2022Quelques salles de mariage du Médoc pour organiser votre réception198 clics
  4. 21 Fév. 2022Découvrez ces sublimes campings pour votre séjour à Valensole282 clics
  5. 5 Sept. 2017Le naturisme dans la Lagune2926 clics
  6. 30 Août 2017Une union européenne naturiste pour Arna2469 clics
  7. 21 Août 2017Berck sur mer : tension palpable entre les naturistes et les textiles3129 clics
  8. 17 Août 2017Une ruée vers le naturisme dans le Var2340 clics
  9. 6 Mars 2017Le Var, l'idéal pour du camping en bord de mer2655 clics
  10. 15 Juil. 2016Notre partenaire, Iles d'Or, un camping dans le var en bord de mer2782 clics
  11. 24 Mars 2016La charte du naturiste3305 clics